rooftop de lediaan
Home Un habitat pour l’avenir

Un avenir radieux

Un habitat à l’épreuve du temps

À De Lediaan, vous vivez dans un lieu au riche passé, aujourd’hui doté d’un avenir prometteur. Un avenir dédié à la qualité de vie. Un avenir pour votre foyer.

Un environnement vert

Le quartier du site De Lediaan s’impose progressivement comme le nouveau poumon vert de Diegem. Vous vivrez au milieu d’un parc de plus de 1,8 hectare.

Vous avez également accès à des jardins collectifs. Ceux-ci forment un cocon naturel où vous pouvez vous débarrasser du stress quotidien.

Les vastes zones vertes font de De Lediaan un modèle de vie durable. Les bancs et les collines de jeux offrent un espace de rencontre et de détente.

Construit pour aujourd’hui et demain

De Lediaan est à la pointe de la durabilité. Les bâtiments BEN (presque neutres en énergie) répondent aux exigences climatiques les plus strictes (norme E20) et sont aménagés avec des matériaux de haute qualité et des technologies durables. Ainsi, l’immeuble est équipé d’une installation technique unique avec tous les équipements énergétiques dont vous avez besoin, de l’électricité au chauffage.

Investir à De Lediaan, c’est donc aussi investir pour sa tranquillité d’esprit. Et cela n’a pas de prix.

Une mobilité intelligente

De Lediaan est un quartier résidentiel à faible circulation. Grâce à des liaisons sécurisées, vous avez tout à portée de main, que ce soit à pied ou à vélo.

De plus, De Lediaan vous offre des solutions de transport durable grâce à la proximité d’une gare et de plusieurs arrêts de bus.

Avec un riche passé

Découvrez l’histoire du site De Lediaan.

DES RESSOURCES PRÉCIEUSES

MOYEN ÂGE

De Lediaan doit son nom au grès lédien qui était exploité dans la région de Diegem. De nombreux palais et monuments, dont les églises Sainte-Catherine, Saint-Cornelius et le château médiéval, ont été construits avec le grès lédien.

LA FIERTÉ DE DIEGEM

20E SIÈCLE

Au début du 20e siècle, le grès lédien de Diegem était également extrait sur le site de Desmedt, une carrière située le long de l’ancienne chaussée de Haecht et d’une superficie de 28 174 m².

La mise en service de la carrière Desmedt a jeté les bases du site De Lediaan actuel.

UNE DÉCHARGE POUR LES DÉBRIS DE CONSTRUCTION

1960 – 1977

Après l’arrêt de l’exploitation de Desmedt en 1960, le site a été utilisé comme décharge de gravats et de briques jusqu’en 1977. Par la suite, la zone a été laissée à l’abandon.

UN TERRAIN EN FRICHE

1977 – HEDEN

Suite à la fermeture de la décharge en 1977, le site est devenu un terrain vague.

Mais ce site méritait mieux que cet état de désolation. Et la commune de Diegem elle-même bénéficiait d’une revalorisation de ce site.

UNE REVALORISATION AMBITIEUSE

2017

En 2017, PSR, le promoteur du groupe Jan De Nul, acquiert le terrain abandonné. Depuis, il s’occupe de la réhabilitation du site et prévoit une réaffectation.

Pour ce site, PSR et Urbicoon optent délibérément pour une revalorisation durable de ce site sous-exploité. Cela permet également d’éviter de découper davantage l’espace ouvert.

Recevez plus d’information

En savoir plus sur les opportunités de logement ou d’investissement dans le projet De Lediaan ? L’un de nos conseillers prendra contact avec vous pour vous fournir sans engagement plus d’information sur ce projet.

"*" indicates required fields

Hidden
Hidden
Hidden
Logo De Lediaan brochure
d’infos